LOTRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux"

2 participants

Aller en bas

Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux" Empty Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux"

Message  guimsiking Jeu 23 Juin - 23:14

Par défaut la musique du jeu LOTRO est sympathique, quoi qu'un peu répétitive à la longue. Pour se mettre dans l'ambiance, rien ne vaut la musique du film de Peter Jackson. La plupart des musiques du film ont été composées par Howard Shore. Il est très difficile de modifier les musiques à partir des fichiers du jeu, mais ce n'est pas grave, il existe une méthode plus simple.

Dans un premier temps il vaut faudra obtenir les musiques du film, soit en les achetant sur des sites de ventes de musiques, soit en les enregistrant gratuitement votre ordinateur à l'aide du logiciel Audacity. Bien sûr, je ne propose pas ici de solutions illégales comme le téléchargement en P2P ou sur des sites de DDL.
Dans un second temps, il faudra intégrer votre playlist à l'univers de LOTRO.

Voici comment procéder :

I - Enregistrer les musiques du film sur son ordinateur :


- Télécharger Audacityhttp://audacity.sourceforge.net/download/

- Après l'installation, il vaut faut rajouter un composant au logiciel pour l'encodage MP3. Il est téléchargeable icihttp://www.tutoriels-animes.com/logitheque/lame_enc.dll. Voici une image qui montre comment l'installer ensuite :

Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux" Enregi12

Maintenant passons à l'enregistrement des musiques du film :

- En vous rendant sur Youtube ou sur MusicMe sélectionner une musique du film que vous voulez enregistrer. Pour vous aider dans le choix, vous trouverez dans l'image suivante ma sélection de musiques du film :

Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux" Playli10

- Vous pouvez maintenant enregistrer la musique en suivant le tutoriel, ci-dessous, proposé par le site : tutoriels-animes.com


- Je vous conseille d'enregistrer les musiques dans un dossier spécifique.

II - Insérer les musiques dans le jeu :

Une fois toute vos musiques enregistrées, il sera très simple qu'elles vous accompagnent pendant le jeu.

- Lancez TOTRO et allez dans OPTION puis AUDIO. Déplacez le curseur de "volume de la musique" vers la gauche jusqu'à 0. Cliquez sur "ACCEPTEZ" puis fermez le jeu.

Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux" Lotro_10

- Sur votre ordinateur jouez le dossier qui contient les musiques du film. (clic droit sur le dossier > Lire avec VLC ou Lire avec Windows média player)

- Ne réglez pas le volume du logiciel de musique trop fort afin de ne pas couvrir les bruits d'ambiance du jeu.

- Lancez LOTRO et profitez du Seigneur des anneaux Online avec les vraies musiques du film.

Petit conseil : Ma playlist dure environ 50 minutes et je joue souvant plus de 50 minutes. Je vous conseille donc de mettre la lecture des musiques en boucle avant de commencer de jouer.


Voilà, BONNE AVENTURE !!!


Guimsiking




guimsiking

Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux" Empty Re: Méthode pour jouer à LOTRO avec les musiques du film "Le Seigneur des anneaux"

Message  Artus Ven 1 Juil - 12:01

merci bcp je fais ça de suite cheers
Artus
Artus
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 42
Localisation : quelque part sur la terre du milieu

https://lotrof2p.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum